Questions frequemment posees - Toutes les FAQs

FAQs - Toutes les FAQs

 

D'abord

 
Créez votre collecte de dons.

 Vous trouverez dans l'article suivant toute l'aide nécessaire pour vous aider dans l'utilisation du site pour créer votre campagne de dons.(Créer une campagne de dons pas à pas).

 

Cette campagne de dons est la votre

 

N'hésitez pas à raconter ce qui vous a conduit à vous engager pour aider l'association SOSDESMOÏDE. Expliquez à tous ceux sur qui vous comptez, votre famille, vos amis, votre environnement professionnel pourquoi vous les sollicitez.

 

Fixez vos objectifs

 

Dites quelle est votre ambition en terme de kilomètres à parcourir, si votre collecte concerne ce type d'événement, et également quel montant de dons vous souhaitez obtenir pour cette campagne. Motiver pendant toute la campagne "vos troupes" pour atteindre ces objectifs

 

Documentez votre campagne

 

La page internet de votre campagne doit vous présenter vous et votre projet. Ajoutez une photo de vous ou de votre équipe. Ceux qui visiteront cette page pour vous soutenir doivent pouvoir vous connaitre.

 

Ensuite

 

Faites connaitre votre campagne de dons

 

Diffusez l'information

 

Votre entourage proche est le premier relais de votre campagne. Vous devez faire connaitre votre campagne et vos attentes (clairement le versement de dons) à vos parents, vos, amis, vos collègues et très clairement également leur demander de relayer vos attentes auprès de leurs familles, leurs amis, leurs collègues.

 

Vous devez utiliser pour cela le bouche à oreille, les mails (Mails Types campagnes de dons), les réseaux sociaux.

 

Rappelez vous

 

Les gens donnent aux gens, non à des associations ou des organisations. Vous devez rappeler dans toutes vos sollicitations pourquoi vous soutenez SOS DESMOÏDE et que vous sollicitez leur aide.

 

Demandez !

 

Demandez ! Ça peut vous paraître évident, mais bien des organismes de bienfaisance hésitent à le faire. Beaucoup de gens sont gênés et ne veulent pas passer pour des quêteurs. Or, c'est simple, si vous ne demandez pas, vous ne recevrez pas !

 

Recommencez !

 

Persévérez ! Dans le même ordre d'idée, la persévérance est le mot-clé dans toute campagne de souscription. Un donateur peut vous dire non une première fois, mais si vous persévérez, il pourrait très bien vous dire oui la deuxième ou la troisième fois. Les gens sont plus sensibles lorsqu'ils voient qu'il y a de la récurrence dans la sollicitation. Ils ont l'impression que le projet est vraiment sérieux.

 

Et après ?

 

Faites vivre votre campagne de dons

 

Faites le point sur votre campagne

Une bonne façon de relancer votre réseau est de faire le point sur l'avancement de votre campagne de dons. Régulièrement ( 3 ou 4 fois entre le mail de lancement et la date de votre événement), renvoyer un mail à votre réseau (une forme de News Letter) pour lui dire où en est votre campagne. Savoir que certain ont déjà donné motivera ceux qui ne l'on pas encore fait.

 

Mettez à jour votre actualité

Tout ce qui concerne votre campagne a un intérêt pour ceux qui la suive.

Votre entrainement a démarré ? Vous avez reçu un soutien spécifique pour la campagne ? De nouvelles personnes ont intégré votre équipe ?

Vous pouvez consulter l'article suivant si vous avez besoin d'aide pour actualiser votre page (Créer une campagne de dons pas à pas).

Pensez également à utiliser les boutons sur votre page de campagne qui vous permettent d'envoyer directement sur les réseaux sociaux votre actualité.

 

 

Pensez aux remerciements

Chaque fois qu'un don est effectué via le site sur votre campagne de dons, un mail automatique, dont vous êtes en copie, est adressé au donateur. Vous pouvez envoyer un mail de remerciements plus personnel au donateur et lui rappeler de rediriger l'information vers son propre réseau.


 

Oui.

Il est nécessaire de s'être enregistré sur le site pour accéder aux outils de créationd'une campagne de dons.

Une fois que vous êtes inscrit sur le site (vous avez choisi un nom d'utilisateur et un mot de passe), vous pouvez créer votre propre campagne de dons. Les étapes ci-dessous vous montrent pas à pas comment procéder.

Etape 1

Dans le menu "Les campagnes de dons" choisir le menu "Créer une nouvelle campagne de dons"

 

On obtient la page vide de création de campagne dont on va compléter successivement les trois onglets, en commençant par le premier "Informations générales"

Ci dessous les différents champs à renseigner et les explications éventuellement nécessaires

Titre : C'est le nom que vous donnez à votre campagne de dons. Exemple "Un Marathon de Nantes pour SOS DESMOÏDE"

Montant : Le total de dons, en € que vous souhaitez atteindre pour votre campagne

Catégorie : Vous pouvez choisir une catégorie pour votre événement en la sélectionnant dans la liste (comme ci dessous, "Course à pieds)

 

Date de début / Date de fin : En cliquant sur l'icône du calendrier, vous choisissez la date de début de votre campagne de dons (en toute logique la date de création de votre campagne) et la date de fin (la date à laquelle votre événement sera passé). Ces deux dates déterminent la période pendant laquelle votre campagne sera visible sur le site, et donc la période pendant laquelle des personnes pourront effectuer des dons.

 

Récurance : Cochez la première case, qui signifie non, et veut dire que les donateurs ne feront qu'un don à chaque fois (et pas un don qui se répète tous les mois par exemple).

Montant par défaut : Si vous entrez des valeurs, séparées par une virgule, vous donnez le choix au donateur uniquement à des montants à choisir dans une liste. Exemple : si vous saisissez 10,20,50,100. le donateur pourra choisir pour le montant du don, dans une liste, 10,20,50 ou 100 € pour le montant du don (dans ce cas il faudra cocher "montant personnalisé "oui" ". Si vous cochez non, le donateur saisira directement ce qu'il veut comme montant de don.

Langue : Laissez "Toutes", ce qui autorise les langues étrangères

Image : En cliquant sur le bouton image on obtient une fenêtre permettant de choisir une image présente sur son ordinateur et que l'on souhaite afficher sur la page de campagne de dons

 

 

 

On ouvre alors l'explorateur Windows sur son PC ce qui permet de choisir l'image que l'on veut ajouter sur sa page de campagne de dons

 

L' image est alors sélectionnée (exemple ici "Desert.jpg". Il reste à appuyer sur le bouton "Charger" pour que l'image soit visible dans votre page de campagne de dons.

Nota : Vous pourrez charger ultérieurement d'autres images pour actualiser votre page en cours de campagne en utilisant la même procédure (à partir du bouton "modifier" de votre campagne)

 

 

On peut alors passer à l'onglet "Contenu de la campagne"

La page "description" permets de saisir tout ce que l'on souhaite mettre pour "raconter" son projet de campagne de dons

La page "Informations complémentaires" se complete exactement de la même façon

 

Nota : Tous les boutons sont ceux d'un éditeur de texte "classique" type word. On peut là aussi, par exemple, insérer une image en utilisant le bouton "image"

 

Les images doivent avoir au préalable été chargées depuis le PC sur le site pour être disponible. On utilise pour cela l'option de menu "Galerie", puis le bouton "ajouter image"

 

 

 

Oui,

 

En plus de l'aide en ligne que vous pouvez obtenir dans cette rubrique, des documents sont disponibles dans la rubrique "Téléchargements" du menu "Utilitaires" (dans la colonne droite du site).

  • Ces documents sont, entre autre :
  • Des versions imprimables de l' aide en ligne
  • Les étapes pour créer une campagne de dons
  • Comment créer une campagne de dons "pas à pas" sur le site
  • Le flyer du SOS DESMOÏDE WORLD TOUR

 

Nota : Vous devez être enregistré pour que le menu "Utilitaires" soit accessible.

 

Créer un "Blog" à propos de sa campagne de dons

 

Powered by Freestyle FAQs