Créer une campagne de dons pas à pas

Une fois que vous êtes inscrit sur le site (vous avez choisi un nom d'utilisateur et un mot de passe), vous pouvez créer votre propre campagne de dons. Les étapes ci-dessous vous montrent pas à pas comment procéder.

Etape 1

Dans le menu "Les campagnes de dons" choisir le menu "Créer une nouvelle campagne de dons"

 

On obtient la page vide de création de campagne dont on va compléter successivement les trois onglets, en commençant par le premier "Informations générales"

Ci dessous les différents champs à renseigner et les explications éventuellement nécessaires

Titre : C'est le nom que vous donnez à votre campagne de dons. Exemple "Un Marathon de Nantes pour SOS DESMOÏDE"

Montant : Le total de dons, en € que vous souhaitez atteindre pour votre campagne

Catégorie : Vous pouvez choisir une catégorie pour votre événement en la sélectionnant dans la liste (comme ci dessous, "Course à pieds)

 

Date de début / Date de fin : En cliquant sur l'icône du calendrier, vous choisissez la date de début de votre campagne de dons (en toute logique la date de création de votre campagne) et la date de fin (la date à laquelle votre événement sera passé). Ces deux dates déterminent la période pendant laquelle votre campagne sera visible sur le site, et donc la période pendant laquelle des personnes pourront effectuer des dons.

 

Récurance : Cochez la première case, qui signifie non, et veut dire que les donateurs ne feront qu'un don à chaque fois (et pas un don qui se répète tous les mois par exemple).

Montant par défaut : Si vous entrez des valeurs, séparées par une virgule, vous donnez le choix au donateur uniquement à des montants à choisir dans une liste. Exemple : si vous saisissez 10,20,50,100. le donateur pourra choisir pour le montant du don, dans une liste, 10,20,50 ou 100 € pour le montant du don (dans ce cas il faudra cocher "montant personnalisé "oui" ". Si vous cochez non, le donateur saisira directement ce qu'il veut comme montant de don.

Langue : Laissez "Toutes", ce qui autorise les langues étrangères

Image : En cliquant sur le bouton image on obtient une fenêtre permettant de choisir une image présente sur son ordinateur et que l'on souhaite afficher sur la page de campagne de dons

 

 

On ouvre alors l'explorateur Windows sur son PC ce qui permet de choisir l'image que l'on veut ajouter sur sa page de campagne de dons

L' image est alors sélectionnée (exemple ici "Desert.jpg". Il reste à appuyer sur le bouton "Charger" pour que l'image soit visible dans votre page de campagne de dons.

Nota : Vous pourrez charger ultérieurement d'autres images pour actualiser votre page en cours de campagne en utilisant la même procédure (à partir du bouton "modifier" de votre campagne)

 

On peut alors passer à l'onglet "Contenu de la campagne"

La page "description" permets de saisir tout ce que l'on souhaite mettre pour "raconter" son projet de campagne de dons

La page "Informations complémentaires" se complete exactement de la même façon

 

Nota : Tous les boutons sont ceux d'un éditeur de texte "classique" type word. On peut là aussi, par exemple, insérer une image en utilisant le bouton "image"

Les images doivent avoir au préalable été chargées depuis le PC sur le site pour être disponible. On utilise pour cela l'option de menu "Galerie", puis le bouton "ajouter image"